top of page

Le Deep Web

 

En janvier 2015, on estimait que le web surfacique contenait environ 11.5 milliards de pages web. Par ailleurs on estime que la taille du web double tous les 5 mois ce qui nous amène à une taille de 276 milliards de page en 2015.

 

Ca parait énorme non? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais attention la majorité de ces informations ne sont pas accessibles. En effet une grosse partie des sites disposent d’un accès protégé par un mot de passe (réseau intranet, blogs privés) ou bien un test de Turing (captchas). Par ailleurs il est compliqué de tomber par hasard sur un site puisque leurs  URL sont composés de lettres et de chiffres désordonnées qui se terminent par un .onion.

 

Voici un example d'URL : "http://32rfckwuorlf4dlv.onion/"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Big Brother is watching you!

En fait on estime que le contenu du Deep web serait 0 foi55s plus importants que celui du web classique ce qui représente une quantité COLOSSALE d’informations, c'est l'une des raisons pour laquelle de nombreux sites ne sont pas indexés: il y en a trop!

L'autre étant que certains sites proposent un contenu peu approprié...

 

On a d'ailleurs tendance à assimiler le Deep Web à un Ice berg...

A moins d'être extrêment chanceux et de trouver la bonne combinaison de lettre et chiffre, il est impossible de trouver l'adresse URL d'un site. C'est d'ailleurs l'une des forces du Deep Web.

Seul ceux à qui j'ai distribué l'URL peuvent se connecter à mon site!

 

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses plateformes dont le but est de recencer les URL de ces sites suivant leurs catégories. L'une des plus connues est "The Hidden Wiki".

En utilisant ce genre de plateforme vous pourrez aisément vous ballader sur le Deep Web. Mais faites toujours attention aux sites que vous fréquentez, ça serait dommage de recevoir la visite du FBI…. 

bottom of page