top of page

Tout d’abord, on conseillera vivement l’utilisation d’une machine virtuelle, vous ne savez pas ce que c’est ?

C’est tout simplement le fait d’installer un système d’exploitation sur un disque virtuel, afin d’éviter d’infecter votre disque dur principal de virus.

 

On utilisera ici un logiciel très connu du nom de Virtual Box, vous pouvez vous le procurer gratuitement très rapidement sur le site de l’éditeur (de nombreux tutoriels sur l'installation sont trouvables sur internet).

 

 

Une fois connecté sur votre machine, vous avez déjà accompli un grand pas, vos fichiers sensibles sont protégés, mais ce n’est pas suffisant, il vous faudra en parallèle un anti virus, un pare feu et un VPN supplémentaire!

 

Le VPN permettra d’ajouter une couche de cryptage supplémentaire, rendant plus difficile le traçage par les organisations fédérales.

 

Il y a énormément de VPN disponibles mais il faut faire attention, en effet certains très réputés communiquent vos données aux agences gouvernementales, pas très intelligent surtout quand on pense être totalement anonyme.

 

Généralement les VPN disponibles gratuitement sont à éviter pour les utilisations vraiment dangereuses, mais ici pour une simple exploration on se contentera d’un VPN basique.

 

Il y a plusieurs critères dans les choix des VPN, énumérés ci-dessous:

 

  • No logs

  • Bande passante

  • Localisation

 

Ce sont les options les plus importantes, la première “no logs” veut dire que le VPN ne garde aucune traces de votre parcours sur internet, rendant ainsi impossible l'envoi de vos historiques de navigations ou autres au gouvernement.

 

La deuxième “bande passante” est en gros la vitesse du VPN, plus elle est élevé, plus les échanges entre les différents serveurs seront rapides.

 

Enfin, la localisation est très importante, si on est domicilié en France, on évitera de mettre le même pays, ce qui facilitera le travail a la Police, on utilisera un pays frontalier pour garder un débit correct.

 

Après tout ça, vous êtes très bien protégés! Il ne vous restera plus qu'à configurer votre navigateur!

 

Petit conseil: fréquentez plutôt des sites en anglais, langue utilisée mondialement , plutôt que des sites en français qui faciliteront votre localisation..

 

Intéressons nous maintenant au cryptage des communications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aviez prévu d’acheter quelque chose? Il est très recommandé de crypter les noms prénoms et adresses de livraison, les rendant lisible seulement par le vendeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le destinataire, pour déchiffrer le message utilisera une clé publique qui lui donnera accès au contenu du message.

 

 

Pas mal hein ? A ce niveau la vous êtes au niveau maximum de la sécurité!

 

A ce stade deux possibilités s'offrent à vous, soit vous décidez de vous rendre sur le Deep Web par vous même, soit vous cliquez sur le bouton ci-dessous qui vous ménera à la section "exploration" où l'on vous montre ce que nous avons trouvé sur le Deep Web!

Protection

Si vous cherchez à faire du commerce ou

dialoguer avec des utilisateurs sur des sujets

illégaux, il faut savoir que les messages

privés des forums ne sont pas vraiment

privés, l'administrateur du forum peut y

avoir accès, pas très intelligent si on

divulgue des adresses de porte feuille

bitcoin ou tout autre informations.

 

PGP diminutif de Pretty Good Privacy est un

logiciel de chiffrement et de déchiffrement

cryptographique, en bref il s’occupe de

crypter vos données! les rendant lisible

seulement par le destinataire

( en théorie car il est possible de retrouver le

message via une procédure longue).

Voici ce que l'on obtient lorsque l'on crypte un message via l'utilitaire GPG4USB disponible à cette adresse: http://www.gpg4usb.org/

bottom of page