top of page

Pour accéder au deep web, il faut dans un premier temps se procurer un navigateur permettant la connexion.

C’est impossible avec un navigateur normal tel que google chrome ou encore firefox, nous utiliserons donc TOR qui est l'un des navigateurs les plus réputés.

 

Tor est très bien sécurisé mais le risque 0 n'existe pas, ainsi il faut d’avantages de protection: un VPN supplémentaire et l’utilisation d’une machine virtuelle est fortement conseillé.

 

Voici premièrement une courte vidéo qui vous expliquera ce qu'est TOR et comment il fonctionne! Bon visionnage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que Tor n’est pas un navigateur exclusivement créer pour le deep web, il fonctionne très bien avec le web normal (ou peut très bien aller sur youtube ou facebook sans aucun problème, la connexion sera juste plus lente suite aux passages entre les différentes serveurs).

 

Avant de s’aventurer dans ce sombre univers, il va falloir se protéger!

Beaucoup d’outils sont à notre disposition afin de pouvoir explorer le deep web en toute sécurité.

 

Tout d’abord, il faut savoir que Tor dispose d’un VPN (Virtual Private Network), celui-ci va vous permettre de délocaliser votre adresse IP afin de la rendre intracable.

 

Cette sécurité n’est malheureusement pas suffisante, les technologies ayant progresser, il y a une multitude de manières de récupérer votre précieuse adresse IP, il faut savoir que le gouvernement n’est pas très sympa avec les explorateurs un peu trop curieux..évitez donc cette situation!

 

Comment se protéger? 

La réponse ici !

 

                 

Fonctionnement de TOR

bottom of page